Battu par le TP Mazambé (2-1), à Lubumbashi cet après-midi Bouenguidi Sports est éliminé au second tour des préliminaires par les corbeaux sans doute affamés de la saison dernière. Le club gabonais s’est fait surprendre dès la 12′ comme il l’avait fait à Libreville mais sans retournement de situation à l’inverse de Mazambé qui poursuit donc l’aventure.


En ballottage défavorable au coup d’envoi, Bouenguidi Sports n’a pas pu décroché sa qualification pour la phase finale de la C1 africaine en signant une défaite importantissime contre le Tout Puissant Mazambé ce mercredi (2-1), rêver identique à Monedan. Menés 2-0 après les premières 45′ minutes un peu cauchemardesque, les koulois se sont réveillés trop tard et sont éliminés de cette campagne.

Plus que jamais, le TP avait des ailes. Dès l’entame de l’affiche face à Bouenguidi, les locaux se sont montrés saignants. Ils ont été récompensés de leur approche offensive par une ouverture du score ultra rapide, signée Angelino (1-0, 12e). Encore sur un nuage, le TP Mazambé fait le break, (2-0, 42e). La facture a bien failli même s’alourdir.

Bouenguidi Sports avait laissé passer l’orage, sauf que la foudre avait déjà frappé à deux reprises. Au retour des vestiaires, les joueurs de Brice Ondo ont su réagir en montrant un visage un peu plus à la hauteur du rendez-vous. Mais c’était déjà trop tard. Match enfin plié ? Que Joé Boussougou a réduit l’écart en inscrivant le but gabonais (2-1, e)

Par/Fabrice Guitrie