Carrière d’arbitre. Gloria Kumedzo, a choisi l’arbitrage dès son jeune âge dans le monde football guinéen ou le sport est d’une extrême ingratitude pour la femme sportive. Gravissant petit à petit les échelons depuis l’école primaire à seulement 6 ans et fait aujourd’hui la fierté de son pays. Elle a quasiment les mêmes réflexes que sa collègue gabonaise Floria Maroundou toutes arbitres assistantes.

Elle commence comme jeune arbitre à l’école primaire, aujourd’hui elle devient la plus jeune arbitre de l’histoire de la ligue de football. Un record de précocité pour la jeune fille qui vit au Ghana, l’âge n’a jamais eu aucune importance, elle prend les responsabilités au même titre que ses collègues. Une reconnaissance et un bonheur car  »les sentiments qui prédominent pour elle sont l’impatience, la concentration et l’honnêteté ».

Gloria kumedzo,17 ans, est élève en terminale elle commence l’arbitrage depuis l’âge de 6 ans au primaire et elle a réussi a gravir quasiment tous les échelons dans ce métier d’hommes. Dans l’actif de Gloria kumedzo, elle na jamais arbitrée un match qui a connu de la controverse précise un confrère guinéen.

PALMARÈS

Gloria kumedzo a officiée des matchs de la women’s Fa cup, des matchs dans la « Ghana super cup » des matchs de la Women’s division 1 League. À son âge c’est bien parti pour devenir une grande arbitre d’Afrique.

Source
Mamadou Balde.