Sans surprise au lendemain des assises des filles et fils de Tchibanga visant à sauver ce club mythique qui a été autrefois une référence l’ancien du journaliste sportif vient de prendre avec brio la tête du club de football Munadji 76 ce mardi.
Pablo Moussodji Ngoma actuel officier média de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) et ancien présentateur de l’émission de sports (Grand Sport) sur Gabon 1ère vient d’être porté à la tête des Munadjiens de la Nyanga dans la ville de Tchibanga.
Les Nynois ont confirmé ce mardi la nouvelle équipe qui conduira le club vers un nouveau projet plus ambitieux construit sur la base de la confiance et la participation du peuple. Pablo s’est réjoui de cette nouvelle étape dans sa carrière et la vision de bâtir ensemble: «Nous voulons bâtir une équipe plus proche du peuple. L’équipe doit se préparer dans les six départements de la province car l’idée est d’impliquer des Nynois».
Le nouveau président n’a pas manquer de rassurer les fans et acteurs du football féminin que la section féminine occupe une place de choix. Et celle-ci est donc un leitmotiv car des joueuses comme Isia Lucrecia Iboni Mouiti, ou encore Marlene B sont des produits de l’industrie de production des matengous et ississiki de Tchibanga véritable modèle autrefois.
Par/Fabrice Guitrie