En attendant les nouvelles décisions des autorités gouvernementales, la saison 2021/2022 a été officiellement lancé aujourd’hui à l’occasion de la réunion de rentrée de l’Ecole de Football Jardin de Football du Gabon (JFG) à son lieu habituel des entraînements à Monedan. »Le football est une seconde religion » a lâché Juste Parfait Ndong président fondateur de l’école lors des échanges portant sur une mise au point de la situation, du fonctionnement et futur de l’organisme.
Plusieurs parents des catégories Poucet, U7, U9, U11, U13, U16 et U18 étaient conviés au Stade Monedan puisque le jardin est désormais partenaire avec USM pour assister à cette réunion d’information organisée par Parfait Ndong, premier bresponsable de notre Ecole de Football. Il a également planté le décor pour les parents qui rêvent du haut niveau : »Ce n’est pas donné à tout le monde mais c’est possible » détaille ce dernier aux Librevillois présents. »Il suffit de beaucoup travailler, beaucoup de sacrifices côté parents ».
Avec près de 50 parents présents, trois d’éducateurs et plus de 80 enfants, ce fut une très belle matinée, riche en échanges et en enseignements ! Le natif de Ebel Avanga a fait la genèse de la situation financière de l’école, les engagements des parties, le coronavirus qui reste toujours un frein à la reprise effective des activités.
Le fonctionnement du jardin, sa politique et son partenariat avec USM de Jean Boniface Asselé, dont 80 adolescents ont été gratuitement inscrits cette année. Le respect des heures des entraînements, études. Pour le futur, les deux entités ont pour ambition de faire de ces jeunes soit des footballeurs professionnels ou des citoyens responsables de la société. Aussi un mini tournoi en France dont les tenants et aboutissants auraient clairement été dit.
Le Président a quitté les lieux en remerciant tous les parents présents et les nombreux bénévoles qui œuvrent chaque année au sein de l’association. Il a enchaîné en renouvelant tout son soutien au football Gabonais avant d’avoir à nouveau tout le loisir d’expliquer aux retardataires l’organisation générale, mais aussi le fonctionnement collectif, sans oublier les prérogatives sportives qui vont permettre à toutes et à tous de vivre une très belle saison.