Dans une finale à sens unique, Mamelodi Sundowns a écrasé Hasaacas Ladies du Ghana (2-0) ce vendredi, pour soulever la première Ligue des champions féminine de la CAF de l’histoire.
La Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF) 2021, est la première édition inter-clubs du football féminin africain dont le club gabonais Missiles prenait la porte dès le premier tour des barrages. Cette nouvelle compétition créé l’année dernière, a montré au monde qu’il y’avait vraiment des talents en Afrique.
Intraitables tout au long du match, les joueuses de Mamelodi n’ont laissé aucune chance à Ladies, son adversaire de ce soir (2-0). Si les ghanéennes à la 86 sont dans un temps fort avec des intentions plus offensives, les joueuses du pays des Bafana Bafana ont parfaitement géré le score. Offensives, les Blackstars ont laissé des espaces et MMSD aurait pu parachever le match dans le temps additionnel.
C’est logiquement que les Sud-africaines ont été sacrées championnes d’Afrique pour la première fois de l’histoire de la compétition.