AS Mangasports et le Opara United se sont séparés sur un résultat nul au terme d’une partie plus que moyenne (0-0), dimanche au stade Monedan de Libreville. Les Moandais, qui évoluaient sans matchs de championnat dans les jambes et ont dû se passer de quelques joueurs, ne peuvent cependant pas se lamenter de ce résultat avant le retour au Botswana prochainement.
Et dire que c’était une première sortie de match de la Coupe de la Confédération Africaine de Football ! Dans un match insipide et fermé, Mangasports et Opara United se sont neutralisés (0-0). Si l’équipe gabonaise aurait pu l’emporter en fin de match, elle n’a pas montré assez de choses pour espérer beaucoup plus. Il faut dire qu’elle s’est retrouvée privée de manque de temps de jeu, puis de joueurs d’expérience.
De son côté, Opara a confirmé l’impression laissée contre son dernier adversaire en championnat et a montré ses limites à ce niveau. Les joueurs de Manga devront se révolter au match retour s’ils veulent espérer accéder au prochain tour. Il faudra aussi faire mentir les statistiques qui ne leur laissent que 30% de chances de se qualifier.
Perturbé par un retour à la compétition Mangasports a bien tenté de changer son système de jeu pour une déstabilisation avec des nouvelles entrées mais cela n’a pas modifié grand-chose au contenu du match. Entre imprécisions techniques et blocs en place, les deux équipes n’ont été à la hauteur du rendez-vous.
Mais le plus grand regret reste du côté des Gabonais qui ont terminé la partie pied au plancher sans que attaquants et consorts ne trouvent la faille. Et
Au final, ce résultat reste une meilleure opération pour le club visiteur qui pourra s’appuyer sur cet avantage.