L’équipe du Gabon s’incline en manche allée contre le Congo à Brazzaville pour son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022 du premier tour féminin 2-1 ce mercredi 15h. Profitant de l’infériorité numérique des Congolaises les filles de Tristan Mombo n’ont pas fait mieux qu’une simple réduction du score pour le suspense du retour à Libreville le 26 octobre prochain.
En construction, l’équipe féminine du Gabon a cédé cet après-midi contre le Congo en ouverture du premier tour des éliminatoires de la CAN. Elles défieront mardi prochain les congolaises, avec plusieurs de ses stars championnes en titre du championnat national féminin du Congo.
À la publication de la liste du sélectionneur Tristan le doute n’y était pas car la réalité prévoyait que l’équipe du Gabon se frottait à plus forte qu’elle sur le papier. Les Panthères se sont assez logiquement inclinées lors de leur premier match des éliminatoires (2-1) dès la première mi-temps (16e et 45e). Les filles n’ont rien pu faire, malgré leur bonne volonté, face à la force de frappe adverse, menée par Aïcha Noblesse et Christ Vanelle, une des meilleures marqueuses de AC Colombe club de Brazzaville.
Dans le coup dans de l’orgueil les Panthères toutefois, se sont longtemps donné le droit d’y croire. A six minutes du temps réglementaire Darcy Edzoumou réduit le score. Mais les Congolaises ont progressivement repris le dessus à l’expérience pour perdre du temps.