À l’occasion du premier match aller de la Ligue des Champions africaine AS Maniéma de la RDC est allé gratter un nul 1-1 précieux du côté de Bouenguidi Sports. Grâce à cette belle prise à l’extérieur, les Congolais prennent une option intéressante en vue du match retour à la maison.

Bouenguidi Sports se contente du nul à domicile contre AS Maniéma »
C’est un véritable événement auquel nous venons d’assister. Comme l’an dernier sans championnat les hommes de Brice Ondo on livré une rencontre acceptable malgré un remaniement d’une grande importance.

À l’occasion de cette inauguration, les deux adversaires se sont quittés sur le score de 1-1. Le club gabonais a subit les assauts des visiteurs durant l’entame de match, mais les joueurs de Bouenguidi font une utilisation parfaite du cuir et trouve l’occasion d’ouvrir le score après 12 minutes de jeu.

Le portier koulois réalise également une parfaite entame mais ne fait que retarder l’échéance. À peine 5 minutes plus tard, arrive l’égalisation. L’ouverture du score ne réveille par pour autant les locaux qui continuent de subir. Malgré la domination Congolaise,

Statut quo en seconde période à la suite d’une première période plutôt agitée, le début du deuxième acte est nettement plus calme. Les deux formations font jeu égal et ne parviennent pas réellement à inquiéter la défense adverse. Il faut attendre la 75e minute pour être témoin d’une tentative cadrée depuis le retour des vestiaires.

Les entrées des deux côtés ne changent rien à la physionomie de la rencontre. Gabonais et Congolais se quittent sur le score de 1-1. Vraisemblablement supérieur à son adversaire ce soir, AS Maniéma peut avoir des regrets en n’obtenant qu’un nul face à une triste équipe de Bouenguidi. Si la tendance serait de dire que Maniéma a réalisé la bonne opération en inscrivant un but à l’extérieur, le constat n’est pas si simple dans un contexte où les stades sont vides et l’avantage de joueur à domicile n’est pas si évident. Tout reste donc possible pour le match retour.