Après des déconvenues sans surprise contre l’Algérie et le Mali (137-47) samedi et dimanche dernier, Team Gabon s’est à nouveau fait surprendre. (56-70). Cette fois c’est contre le Tchad qu’elle s’est inclinée. Malgré la belle résistance des garçons de Boubacar Ambourouet sous la supervision de quelques responsables accompagnant les sélections nationales comme Lafleur Wora.

Visiblement il, y’a encore beaucoup de réglages à prendre au sérieux. Le Tchad comme la Côte d’Ivoire sont des sélections que beaucoup pensaient voir les Pantheraux prendre des points dans cette compétition. Malheureusement malgré une volonté et un sursaut d’orgueil visant à faire honneur, ils se sont écroulés en fin de match face à des tchadiens plus motivés.

Une duel encore manqué par les Panthères U16 hommes. Leur talent offensif, solidité mentale rien n’est au point pour l’instant. Les garçons de Boubacar se sont totalement effondrés. Les Panthères n’avaient ni ressources ni mental pour repasser devant en y restant. Ce qui n’avait rien de surprenant, tant les piliers gabonais sont passés à côté de la plaque du rendez-vous. Le jeu intérieur était encore en souffrance et en échec au tir et même des extérieures qui étaient à la peine également.

Symbole de cette faillite, les jeunes n’ont pas encore inscrit un chorégraphie de jeu visant à mettre en déroute ou en mal le système de ses adversaires. Avec trois défaites de rang, les U16 Gabonais commencent mal leur participation pour l’afro-basket et auront sans doute à cœur de réagir face à la Côte d’Ivoire.