Comme prévu pour s’ouvrir le dimanche 1er août 2021, la 5e édition du camp de football initié par l’ancien international gabonais a tenu toutes ses promesses. C’est la commune de Libreville qui a eu l’honneur de l’ouverture à laquelle le président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Mounguengui Pierre Alain (MPA) rehaussait de sa présence.
Après avoir obtenu les garanties du Copil Covid19, le camp de football dont l’attente paraissait longue le jour est finalement arrivé. Il se tiendra sur 16 jours c’est à dire du 1er au 16 août. Et durant cette période d’effervescence pour certains gamins ce sera une découverte, l’animation, l’initiation et une autre classe profitera de faire assoir et l’amélioration des acquis dont ils disposent déjà.
Pour le compte de la première journée dudit camp de football, plusieurs ateliers ont été au menu de la grande satisfaction de certains parents ayant fait un déferlement du stade annexe de Sibang. Les éducateurs sportifs et autres responsables du comité de gestion de cet événement supervisaient minicieusement l’ensemble des matches des jeunes partant des minimes, Benjamins et Cadets.
Malgré un agenda difficile le président de la fédération gabonaise de football (Fégafoot), Mounguengui Pierre Alain (MPA) s’est rendu sur le site afin de tenir des échanges vrais et galvanisant tant pour les jeunes que pour les parents. Il a clairement expliqué la nécessité de faire sport-études et en même temps l’importance de chaque parent à soutenir sa progéniture dans ce défi des lendemains meilleurs.