Battu chez lui à l’aller par les Corbeaux (1-2), à Libreville Bouenguidi Sports, seul représentant du Gabon en compétition africaine, ne peut pas se permettre un mauvais résultat à Lubumbashi, bien que l’adversaire soit un géant du continent. Les gabonais avaient été à un niveau exceptionnel malgré la défaite à domicile. Leur meilleur scénario est attendu par le peuple gabonais.

L’heure est au doute à Bouenguidi et ses nombreux supporters. Après un succès très hallucinant contre Leipzig (2-0) contre Rangers et une défaite concédé face à Mazambé au tour suivant (2-1), les joueurs de Brice Ondo débarquent sans grande certitude à Lubumbashi. Un exploit des gabonais pourrait faire entré le nouveau né du football gabonais dans l’histoire.

L’équipe de la capitale provinciale de Koula-Moutou joue, ce mercredi, son avenir en Ligue des champions Africaine face aux corbeaux du Tout Puissant Mazambé. Alors que les locaux sont favoris leur avance sur les loulous au Gabon.

« Bouenguidi arrive à Lubumbashi pour gagner, c’est l’un des plus grands défis du monde », a expliqué, mardi, un membre du staff. « Nous ne sommes plus a prendre des excuses. C’est à nous de montrer le meilleur et de montrer que nous pouvons gagner ici. »

Crédit photos: Djibril Wagna