Terrible casse-tête à l’Estuaire, ou une rude incongruité règne! La direction provinciale des sports de l’estuaire a été humiliée le week-end écoulé par un groupuscule qui, malgré le manque des textes à LHBE, Mélanie Ntsame Mba, a été maintenue au poste de présidente par un passage en force. Cette élection sera-t-elle reconnue par la DPSE?

Les murmures ont donné place à des vives contestations dimanche soir. On parlerait de  »pots-vin » et  »corruption ». Le rapport de l’élection sera « accablant » explique une source proche du Ministère des sports. Mélanie Ntsame, réélue au grand secret de l’opinion publique à la présidence de la ligue de handball de l’Estuaire, compte sur quoi pour faire valider son élection ? Puisque la direction ayant mandat du Ministère n’est pas d’humeur à jouer le rôle de l’élève effrayé dans le bureau du proviseur.

Une magouille pour s’assurer du vote fédéral ? Des informations en notre possession révèlent d’ailleurs que  »des négociations auraient eu lieu afin d’assurer le vote d’un futur candidat à la Fégahand » en contrepartie, un lobby de la fédération, présidé par Mba Ndong, se serait engagé à faire élire cette dernière en secret. À cette allure, la réflexion est unique  »l’élection a été délibérément manipulée » et cette magouille discrédite la direction provinciale des sports qui est attendue pour connaître sa décision. Va-t-elle valider ou invalider cette élection ?

Le Pacifique handball perd complètement le nord. Et le candidat Melkiade Meye garde jusqu’à ici silence face à ce qui s’apparente à un naufrage de la noble discipline.