La commission électorale de la ligue de Football de l’Estuaire mise en place depuis le 14 mai 2021 dans le cadre de l’élection du renouvellement du Comex de l’Estuaire, a rendu récemment publique les dates de la tenue du congrès ordinaire et électif, dépôt de dossier et publication des candidatures retenues de cette assemblée qui va élire en juin prochain son nouveau Président.
C’est officiel, la commission électorale ayant élue domicile au siège de la ligue de Football de l’Estuaire a rendue publique les dates de dépôt des candidatures du lundi 07 au mercredi 09 juin auprès du secrétariat général de la LFE au siège de Nzeng Ayong. Le 12 juin ladite commission procédera à la publication des candidatures retenues dès 8h toujours au siège.
Il va falloir élire son nouveau Président à cette élection qui reflète la transition générationnelle ou la poursuite avec son président sortant une redynamisation. Le challenge s’annonce grand et la bagarre est encore plus rude dans le choix des hommes et femmes pour constituer l’équipe de campagne qui s’ouvrira le 21 pour aboutir avec le congrès ordinaire le vendredi 25 et le samedi 26 congrès électif en respect des statuts de la ligue de Football de l’Estuaire.
Soulignons que certains candidats en course à cette élection exigent de la commission une organisation parfaitement réussie avec conception de grilles portant tout le déroulement du processus de l’élection pour une meilleure transparence. Cette commission qui souhaite également être un parfait exemple que plusieurs structures sportives devraient adopté tiendra une réunion avec les candidats le 21 juin à 15h30 sans exception a souligné de l’organe que dirige Ulrich Armel Jumas Banguebe.