La pression était haute chez le public gabonais lors de cette rencontre Bouenguidi Sport face au Tout Puissant Mazambé au stade Augustin Monedan manch du second tour aller de la LCD africaine(1-2) pour les visiteurs.
Au stade Augustin Monedan. Un TP Mazambé bien organisé et très expérimenté s’est fait surprendre à la 18′ par l’excellent attaquant Junior Bayanho sur coup franc (1-0) en faveur des locaux l’ambiance prend une autre dimension à l’intérieur comme à l’extérieur du stade.
L’avantage est de courte durée puisqu’il aura suffît à l’équipe congolaise que dix minutes pour revenir dans le match par le Tanzanien Thomas Olimuengou à la 28′ et au coup de sifflet final, la joie est du côté Congolais qui ont bien négocié ce match face aux gabonais.
En embuscade à la maison les troupes de Brice Ondo ont manqué d’expérience et de réalisme face à un géant d’Afrique dans cette rencontre a élimination directe un doublé de Thomas (63′). Des regrets côté gabonais une domination stérile à domicile
Les Corbeaux du TPM n’ont pas démérité, même chose pour les locaux et le match devient houleux en 2ème mi-temps, et se termine à par 2-1 pour les visiteurs. Le TP Mazembé, club phare du continent Africain, devient chaque saison une autre dimension.
L’espoir est grand pour Bouenguidi Sport et ses supporters qui souhaitent ravaler leur échec de Libreville pour aller tenter la plus grosse surprise de son histoire. En allant prendre une qualification historique en terre congolaise.
Par/Le nouvel essayiste