Le résultat du tirage au sort de ce jour pour le 25 championnat d’Afrique des Nations masculin prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Royaume Chérifien, les Panthères du Gabon ont ainsi hérité d’un groupe extrêmement difficile : Égypte, RD Congo, Cameroun, Gabon.
Le groupe du Gabon, avec l’Égypte, est particulièrement relevé. Le Gabon a hérité de l’un des pires groupes possibles au premier tour, pour une sélection qui devra faire avec certains joueurs sans championnat. Résultat d’une politique sans raisonnement de son gouvernement anti sportifs.
Une 25ème déjà sous tension en rapport avec les sites d’organisation a connu ce mercredi à son nouveau temps fort, avec le tirage au sort des trois groupes de quatre équipes au premier tour. Quatre équipes du premier groupe A, dont le Gabon, va faire face aux grands adversaires de ce premier tour, et les Panthères ont hérité de l’un des plus difficiles parcours possibles. »Cela s’annonce compliqué, à l’image de ce que sont toujours les Championnats », a réagi Ndongo Morly ancien handballeur.
Cela va contraindre les Gabonais à un long voyage de bonnes préparation. A l’issue des matchs de poules, les deux premiers et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. Et cela s’annonce extrêmement ardue pour les coéquipiers de Yannick Aubyang.