Les membres de l’Assemblée Générale de la ligue nationale élite professionnel de handball (Lineph), réunis en session ordinaire ce samedi matin à l’INJS, ont rejeté en bloc les bilans moral et financier de l’équipe sortante de la présidente Alida BIGNOUMBA exercice 2016-2019.

Un samedi serein pour l’équipe sortante et chaud pour les membres de l’AG qui avaient affiché leur mécontentement contre la méthode avec laquelle le handball semi professionnel est géré. Après la lecture du bilan morale et financier, Alida BIGNOUMBA a réaffirmé qu’elle se retire et n’envisage pas un nouveau mandat. Malgré tout elle n’a pas éviter le tracas du contre rendu sur la gestion exigé par les membres de l’assemblée se sont montrés catégoriques dans leur décision en rejetant le bilan d’une gestion, qu’ils estiment chaotique pour le handball semi pro.

Les membres de l’AGO ont d’abord procédé à la lecture et l’approbation du bilan moral qui a été rejeté par 5 membres, alors que deux (2) ont voté oui, avant de passer à l’adoption du bilan financier, également rejeté par 5 membres contre (1) à main levée. Le comex sortant frôle la un dos au mur s’il était candidat. Dans cette condition, le règlement mettrait en ballotage ces derniers à la prochaine élection, prévu le 08 du mois courant.

Conscient du poids de leur responsabilité durant le mandat, la présidente a été très heureuse de rendre les manettes en remerciant toutes les ressources humaines qui l’on été d’un grand apprentissage et guide de qualité de même que la presse sportive dans son élan d’accompagnement.  »Elle invite également ses successeurs à plus de patience et surtout le courage de la gestion des hommes qui malgré les nombreux différents participe au développement de la discipline. Sans subvention la Lineph a eu la vie sauve grâce à des menaces dans dernière ligne droite » a souligné la présidente en attendant samedi prochain pour connaître qui sera le nouveau patron de cette grosse ligue.