Suite à un comportement anti-sportif quasiment trois (3) mois déjà un incident malheureux se produisait sur le stade burkinabè en match retour comptant du tour préliminaire de la Coupe de Confédération Africaine (CAF) opposant le cub burkinabè de Salitas FC à Bouenguidi Sports du Gabon Djoe Boussougou a été reconnu coupable de violence à l’égard du 2e assistant de ce match perdu (3-1). Il écope d’une sanction de 1 an d’exclusion des terrains toutes compétitions confondues et une amande de dix (10.000.000) de FCFA.

Accusé d’agression physique le 21 février dernier, l’arbitre assistant 2 lors du match retour des cadrages de la CAF Djoe Boussougou a agre a été condamné à verser une somme de 10,7 millions de Francs CFA dans soixante (60) jours au plus couplé d’une interdiction formelle d’un (1 an) toutes compétitions, que ce soit en club ou en sélection nationale. Commission de discipline de la CAF a ainsi été sans pitié envers cet acte totalement inacceptable de l’attaquant.

L’affaire avait fait un bruit au soir de l’élimination du club gabonais en prenant l’eau au pays des hommes intègres (3-1). Après quelques mois de réflexion la confédération africaine de football, a estimé que l’action du joueur gabonais envers l’arbitre en lui donnant par derrière un violent coup de genou à la hanche, faisant s’écrouler ce dernier par ailleurs évacué sur civière, était strictement volontaire.

Selon la CAF,  »la double sanction financière doit servir d’exemple aux autres footballeurs. Il dispose donc de deux (2) mois pour le versement des 10 millions d’amande. Une décision que le club de Koula-Moutou entend faire appel.