Depuis mars 2020, la pratique de certaines activités sportives est interdite par arrêté gouvernemental. Le basket-ball vivant cette même situation un peu injuste alors le reste du monde est de retour dans les arènes, la présidente de la ligue de basket-ball de l’Estuaire (LIBABE), Jessica Grâce BOUSSAMBA, après une réunion avec des responsables du monde sportif de la balle orange, souhaite que les jeunes puissent reprendre le sport en club prochainement, en mettant en avant une procédure d’affiliation numérisée pour la saison 2020-2021.
Jessica Grâce BOUSSAMBA a souhaité dernièrement, lors d’une réunion avec des responsables du monde sportif du basket-ball de la province de l’Estuaire, que les activités sportives pour les jeunes et les clubs d’élites puissent reprendre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19. Pourtant calme plat du sport des anneaux, on était loin d’imaginer que la nouvelle équipe de l’Estuaire était très en avance sur un travail de qualité prenant en compte l’aspect sécurité sanitaire.
Cette reprise, qui dépend de l’évolution de l’épidémie, sera liée à la mise en oeuvre de protocoles renforcés, par une déclaration des responsables des clubs en attachant du prix à cette procédure d’affiliation numérisée. La nouvelle patronne de la Libabe est donc en plein travail pour les sportifs, une dynamique très remarquée et dirigée plutôt vers l’athlète que la distraction qu’on pouvait se dire beaucoup d’observateurs.
DECLARATION RESPONSABLE DU CLUB POUR
LE RETOUR A LA COMPETITION DE LA LIGUE DE
BASKETBALL DE L’ESTUAIRE
M./Mme _____________________________________________________
Titulaire du CNI/PASSEPORT N°_____________________________ en tant
que __________________________________ (préciser la fonction au sein de
l’organisation), et responsable de l’équipe __________________________
DECLARE :
1 – Connaitre le protocole de reprise des activités sportives, et s’engage à le
respecter dans son intégralité.
2- Accéder aux installations en respectant les mesures barrières, chaque fois
que la pratique sportive le permettra, en plus de respecter les normes d’utilisation des installations marquées par le protocole pour chacun des espaces.
3- Que, malgré l’existence d’un protocole de retour à l’activité, il reste
conscient des risques encourus dans une situation pandémique telle que la
situation actuelle, exemptant l’organisation de toute responsabilité en cas de
contagion.
4- Qu’il s’engage à obliger ses participants et son staff à effectuer un AUTOTEST avant chaque activité, en vérifiant si sa température corporelle est
supérieure à 37,5 ° C ou s’il(s) souffre(nt) de symptômes liés au COVID-19,
tableau clinique d’infection respiratoire aiguë (IRA), fièvre, toux, etc.
Pour tout cela, je déclare que tous les membres du staff et les athlètes de mon
équipe se conformeront au protocole développé par l’organisation, et ce
jusqu’à nouvel ordre.