Ce samedi 14 octobre 2023 à 7h00, s’est déroulée la première marche sportive visant non seulement la lutte contre le cancer féminin mais aussi la cohésion entre les différents agents partant de la Mairie centrale d’Owendo et celles des deux, arrondissements au lendemain de la prise de fonction du Général de division des forces de police, Arnaud Sandri Nombo qui en bon exemple était bien en tête de cette marche.
C’est un agent haut gradé des Forces Nationales de Police qui est arrivé à la tête de la Mairie centrale d’Owendo avec le vent du Comité de transition pour la restauration des Institutions. Un homme plein de diplomatie, promoteur du bon climat social que les agents municipaux ont découvert en cette activité sportive qui a permis de rassurer et promouvoir la cohésion sociale et surtout la connaissance entre les agents des communes.
Cette sortie qui était placée sous l’autorité du Général de division, Arnaud Sandri Nombo nommé délégué spécial pour la gestion de la commune d’Owendo a été effectuée entre la cour de l’hôtel de ville et la station service de Setrag(aller-retour). A cette occasion, les cadres, le personnel, la police municipale et les stagiaires ont bénéficiés des séances du coach Boudzanga.
Comme toute tradition sportive, elle s’est achevée autour d’une dégustation des fruits. Ce moment de partage a été agrémenté par les discours du Général, et de Mme AUGE.
Mme Michèle Augé maire en charge des affaires sociales, « s’est déclarée satisfaite de ce regroupement à l’initiative du délégué spécial afin d’encourager les femmes à aller vers des structures sanitaires pour se faire dépister en attendant le mois de novembre pour les hommes ».
Pour le délégué spécial, <<Je me réjouis du fait que tous aient répondu présent à cet événement qui entre non seulement dans le cadre de la campagne d’octobre rose pour lutrer contre les cancer féminin, mais également d’une marche de cohésion au lendemain demain de ma prise de fonction en tant que délégué spécial pour la gestion de la commune d’Owendo.
Au-delà de l’événement qui nous a rassemblés, il faut reconnaître que l’activité physique et le sport en général est bon pour la santé.Cela devrait être continuelle car notre pays à besoin des hommes et femmes en bonne santé. Comme, je l’ai dit à l’occasion de mon discours de prise de fonction, je lance un message d’utilité, d’ardeur au travail pour faire avancer le pays dans son développement>>.