Le nouveau président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Mathieu Anaclet TATY a reçu en audience ce mardi 23 mars 2021 l’Association des Professionnels de la Presse Sportive (APPS) à son siège au quartier Ozngué dans le 5ème arrondissement de Libreville. La délégation des journalistes sportifs conduite par son Vice Président en charge des relations avec les fédérations et associations sportives Georges Alexis BADA a fait la présentation générale défis et objectifs au bureau nouvellement élu d’athlétisme avant de remettre en mains propres sa feuille de route de ce nouveau partenariat.
Cette visite de courtoisie a permis au Vice Président Georges Alexis BADA de présenter les membres du bureau. Puis les civilités au président fédéral Mathieu Anaclet TATY, qui a félicité l’initiative de la nouvelle structure des professionnels de la presse sportive et a encouragé ses animateurs dans le sens de la responsabilité et du travail consistant à mettre en exergue le sport et les sportifs.
L’objectif de l’APPS étant basé sur la formation, le développement du sport la promotion des talents, réfléchir également à un modèle économique qui permette aux différents acteurs du sport de vivre de leur travail et assurer le renforcement des capacités de ses membres. Un accord a été trouvé avec la fédération qui a décidé être un partenaire privilégié et surtout étant la première instance à recevoir l’APPS, il a offert une place à la prochaine formation des administratifs en mai prochain à l’INJS.
»Cette rencontre nous a permis de présenter le nouveau bureau, le programme d’activités et puis demander l’accompagnement de la fédération en mettant à notre service le DTN afin que notre vaste programme de détection, promotion se fasse avec succès » a expliqué Georges Alexis BADA à sa sortie d’audience.
Le président TATY n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir des journalistes engagés dans la même dynamique que son département pour promouvoir les résultats de de cette fédération pluridisciplinaires, tout en faisant des propositions pour le bien des sports. L’association des professionnels de la presse sportive existe depuis février 2021 et travaille pour la diffusion, la formation des journalistes et la promotion des sports et ses acteurs. Elle sert entre autres, d’interface entre les les décideurs, les exécutants et le public.