La DPS Estuaire lance une opération d’identification des associations écoles et centres sports collectifs
Répondant aux normes de la bonne gouvernance la direction provinciale de sports de l’Estuaire (DPSE) qui fait de la promotion du sport de base une de ses priorités, lance, dés samedi 20 mars, une grande opération d’identification et de recensement des associations sportives, écoles et centres de formation pour sports collectifs à sa salle de réunion du siège dans la commune de Ntoum.
Cette opération a pour objectif de créer un vrai partenariat de confiance, harmonie et un cadre juridique réglementaire avec l’ensemble de ces entités légales et non légales. Comme l’indique la directrice provinciale Bérangère MINANG cette rencontre permettra, par la suite, de créer un annuaire devant constituer un répertoire de référence.
L’identification et le recensement des associations, écoles, centres de formation de sports collectifs à travers toute la province de l’Estuaire aidera les fédérations par le biais de cette base à programmer des tournois nationaux au profit de ces derniers.
A cet effet, la direction provinciale des sports Estuaire (DPS) invite tous les responsables des associations sportives se déployant formellement ou non et ceux des écoles et centres de formation en sports collectifs à cette séance de travail en se munissant des documents administratifs et juridiques de leurs organisations pour restructuration commune.