Les Bendjistes on repris samedi leur avance au sommet du football féminin gabonais en se montrant sans pitié face aux militaires de Missile FC (3-1), pour rempoter le quatrième matchs de la saison et surtout après sa correction infligée par la police mercredi lors de la 4ème journée.

Les joueuses du Centre Sportif de Bendjé s’imposent finalement 3 à 1 sur la pelouse d’Idriss du stade de l’INJS après un début match difficile. Brenda Name Nzé avait montré la voie sur un magnifique contrôle et conduite de balle pour défier la gardienne militaire.

Publicité: le prépa bac la Réussite accompagnent les candidats au Baccalauréat 2022-2023, technologique et général/ 077837264

Formidables d’efficacité et de force collective, les joueuses de l’Ogooué Maritime ont remporté la partie avec aisance et dans la chaleur étouffante d’un stade hostile et largement coloré de la fanfare du « prytané Militaire », c’est bien le bleu de Bendjé qui a fini par triompher, grâce à un début de rencontre aussi clinique qu’ahurissant.

La soirée quasi parfaite du CSB ne saurait, pourtant, réduire la dimension de l’exploit réalisé par Synola Ngounga et L. Moungengui. Le rouleau compresseur de Missile FC était très impuissant devant le travail de Synola en milieu et l’axe droit.

La gardienne Richka du CSB qui s’est blessé a quitté prématurément ses coéquipières qui ont fait le boulot cet après-midi. Côté Missile FC malgré la grosse forme de Mikiela l’absence de Doris Wassende se fait ressentir depuis sa différence au match contre Akanda.

Par/Fabrice Guitrie