Ce samedi dans le cadre des retrouvailles de la saison 2021-2022, un match de football a opposé dans la matinée du 29 janvier, les parents des jeunes du Jardin de Football du Gabon (JFG) à leurs enfants. Le coup d’envoi de ce match de gala a été donné par le coach La Roma. L’équipe des parents en vert blanc s’impose par un but à zéro but marqué en première partie.

Le match de gala opposant les jeunes du Jardin de l’ancien international Parfait Ndong aux parents a tourné à l’avantage des géniteurs sur le score de (1-0). Mais la victoire a mis du temps à se dessiner puisque les gamins de l’école de formation ont fait de la résistance en se payant même le luxe de revenir au score sur un missile d’un adolescent U14 qui remplaçait un minime du centre. Mais les parents n’ont jamais lâché prise, en imposant leurs gabarits la victoire est ainsi au bout de l’effort.

Belle démonstration de football pendant le match de gala des U12 et les minimes face aux parents qui ont remportés le match avec beaucoup de souffrances et nombreux dégâts suite aux dribbles des jeunes qui avaient certainement besoin de se lâcher. La maman de Gabriel photographe de la circonstance dès le coup d’envoi a fini par chausser les crampons pour prêter main forte à l’équipe des vieux dinosaures tout comme la maman de Nfaly Dambelé (Sakale Nomako) qui n’a mis que deux petites minutes sur le terrain.

Comme il y avait un trophée à gagner celui du renforcement des liens entre différents parents et enfants, ce sont les parents qui l’ont gagné probablement par la fossilisée. Cette journée s’est soldée par une démonstration des gosses qui semblaient avoir mangé de la panthère noire face à leurs parents.