Le Gabon et le Maroc deux équipes du groupe C prédit comme étant la poule de la mort lors des tirages a confirmé ce mardi les pronostics des différents observateurs. Mené deux fois au score durant la rencontre, le Maroc a arraché le point du nul spectaculaire contre le Gabon et conserve sa première place dans un match presque fou avec des gabonais séduisants qui affronteront les burkinabés en 8es.
Au terme d’une rencontre animée de bout en bout, le Maroc et le Gabon se sont séparés sur un match nul (2-2). Les Marocains terminent ainsi, en tête du Groupe C devant le Gabon valide sa participation aux huitièmes de finale de la CAN à Limbé.
Drôle de scénario, marocains et gabonais ont offert au public et spectateurs le match le plus séduisant de la 33e Coupe d’Afrique des Nations 2021, une rencontre qui a pris une tournure virevoltante après vingt minutes de jeu. Sur une glissade de Chakla d’un long dégagement du portier gabonais Amonome, le défenseur marocain perdait ses appuis et ouvrait la voie à Allevinah en embuscade dans son dos. L’attaquant des Panthères se présentait seul face à El-Kajoui et ouvrait le score d’un frappe croisée, avantage à la mi-temps.
Mais le retour des vestiaires fut plus explosif et équilibré entre deux équipes qui avaient enfin décidé de se livrer à fond coup pour coup. Mais le gardien gabonais est bien imperturbable et un Bruno Ecuélé qui a retrouvé toute sa jeunesse jusqu’au coup de main de l’arbitre aux marocains. L’Angevin obtient un penalty qu’il transforme (1-1).
Les Panthères poussent alors une nouvelle fois, Obiang envoyait en profondeur Allevinah, qui avait trouvé la transversale plus tôt dans la rencontre, dont le centre en rupture ricochait sur le tibia d’Aguerd, venu pour contester la position à Boupendza (2-1). Mais le joueur du PSG Hakimi sur un coup franc, obtenu à 20 mètres, près de l’angle droit de la surface,bat Amonome d’une frappe sublime enroulée dans la lucarne opposée.
Bien que décimée par des tensions en interne, le groupe de Patrice Neveu file en huitièmes, faisant taire toutes les rumeurs d’un possible fiasco au Cameroun.