Le Secrétaire Général de l’Union de la Presse Francophone (UPF), membre de la Commission Communication du COCAN pour le site d’Olembé et PDG du Groupe Frontières d’Afrique a reçu une distinction honorifique de la presse internationale pour le compte de la 2ème édition des Awards Convergence Afrique, le Prix d’encouragement pour le management associatif et sportif africain.
Réunis en salle média et à la surprise générale devant la presse nationale et internationale accréditée à la CAN Total Energies Cameroun 2021, Janvier Mama NJIKAM a reçu une distinction honorifique pour l’ensemble de ses activités associatives et surtout pour le travail d’encadrement des médias abattu depuis le début de la compétition en terre camerounaise.
Le ciel de la CAN, étoilé avant le match des titans venait à peine de s’assombrir avec la surprenante défaite du Cameroun que les hommes de médias réunis comme à leur habitude dans la salle média ont vécu avec beaucoup de joie la reconnaissance venue de la Presse internationale à l’endroit de l’un des journalistes camerounais les plus discrets, mais aussi parmi les plus expérimentés au regard du long parcours qui est le sien. Le PDG du Groupe Convergence Afrique basé à Libreville au Gabon, Joseph Keurtys MABIMBA après approbation à l’unanimité des membres du jury des Awards Convergence Afrique, a saisi l’occasion de la grande fête du football africain pour honorer et valoriser la touche managériale de Janvier NJIKAM qui, en dehors de toutes ses fonctions citées plus haut, est attaché de Presse du Sénateur et Notaire Me Xavier MENYE ONDO. Il a reçu ce prix spécial des mains du doyen journaliste gabonais Blaise MENGUE MENA, ADG du Groupe MIYCOM basé au Gabon.
Une soirée qui s’annonçait triste avec la défaite, mais agrémentée par cette sobre et belle célébration du mérite pour que vive la presse camerounaise à travers une franche collaboration avec la presse internationale pour le rayonnement de l’Afrique.