L’Assemblée Générale Élective de la ligue de basket-ball du Haut Ogooué (Libbho), qui s’est tenue samedi 15 octobre 2022 à Franceville dans les locaux du Lycée HenrySylvose, a débouché sur l’intronisation de Archibald Ndjongha Ndjoumbou au poste de président pour un bail de deux ans et beaucoup d’enthousiasme.
Inscrit dans la logique de donner à la province du rythme et l’envie de jouer au Basket-ball et se frotter à l’Estuaire ou l’ogooué Maritime, le nouveau président qui a bénéficie du soutien de Tim Harmel REMANDA et le président de Bongoville, Moanda bb a livré ses premières impressions au sortir de cette élection.
« Ce jour, 15 octobre 2022, j’ai pu bénéficier de la grande confiance des présidents de clubs et de leurs représentants, en me portant à la tête de la Ligue Provinciale du Basket-ball du Haut-Ogooue (LIBBHO).
Ma fierté est immense et je mesure à quel point notre challenge est grand.
Mes remerciements vont à l’endroit du DPS qui a rehaussé de sa présence, notre cérémonie, en dépit de ses nombreuses exigences professionnelles du jour mais aussi à l’endroit du Président de MANGA BB dont le soutien aura été capital, à l’endroit de toute l’équipe du GYMNASE BB, de MDA BB et BONGOVILLE BB.
Ensemble, nous allons écrire une belle page de l’histoire de notre ligue.
A tout mon bureau, je nous souhaite beaucoup de courage et puisse Dieu guider nos différentes actions !
WE LOVE THIS GAME ! » souligne le président élu.
Par/ Fabrice Guitrie