L’école de Basket-ball Nzeng Ayong Basket-ball Association (Naba) sous l’égide de Claude Michel Adossou Tchissambo président exécutif de la structure a pris ses vacances ce samedi 3 septembre 2022 autour d’une journée riche en apprentissage et match de gala à son plateau Naba stadium. Le coach Ambroise des AS de l’Estuaire et Lewa était tous deux au centre des activités pour clôtureren apothéose la première saison.
Il y avait du jeu ce samedi 03 septembre à Nzeng Ayong, au plateau sportif Naba stadium. Pour la fin de saison de l’école de Basket-ball qui reçoit les jeunes âgés de 6 et 12 ans, le jeu individuel, jeu à deux, tapoter et le centre ont constitués la charnière centrale des activités des jeunes venus avec leurs parents. Le coach Ambroise Ambourouet a assuré la partie technique avec les jeunes de l’école tous souriant à l’idée des vacances après une saison sublime et Lewis était pour la pédagogie.
C’est une belle saison qui s’achève pour l’école de basket de la Naba. L’objectif pour les prochaines saisons est de pouvoir proposer une offre complète de catégories. Afin de privilégier une qualité d’entraînement, la structure est très stricte en ce qui concerne les études affirme le président, Claude Michel Adossou Tchissambo.
« Ce sont des impressions de satisfaction pour cette première saison qui a démarrée au mois de mai avec la pause du mois d’août, surtout savoir que tous nos enfants sont tous présents. Nos objectifs restent la transmission la passion du basket-ball aux plus jeunes à acquérir des pré-requis dans un cadre idéal. Des ateliers de jeu afin d’associer leur parcours scolaire et sport, nous sommes ouvert à tout le monde en donnant la chance aux différents jeunes « a expliqué Hervé Nzé vice-président de la Naba
Par/Fabrice Guitrie