La sélection Guinéenne U20 de football qui doit affronter le Sénégal le 18 décembre prochain à Conakry dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie est dans une mauvaise posture. En effet, le Ministère et la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) ont fait leur choix. Celui de mettre en difficulté la sélection en la laissant dans la rue sans prise en charge.

Après leur défaite au match aller 2-0 contre les jeunes lionnes de la Teranga des éliminatoires du mondial féminin, la sélection U20 est abandonnée à son sort, sans prise en charge par les décideurs sportifs du pays à quelques jours d’une rencontre cruciale ou tout est encore possible de plus au football féminin. Souligne le jeune confrère Yarouga Camara.

Alors que la relance du football féminin figure sur le tableau des priorités de la Féguifoot au même titre que leurs homologues masculins, il semble que cette idée n’est qu’un alibi de virement bancaire venant de la FIFA et autres sources de financement. En désengageant ces deux entités sportives s’ajoutent sur la liste des pays aux nombreux faits divers qui entravent le football africain.

Partout le scandale est le même. Les équipes féminines sont reléguées au second plan car les entrées ne sont pas considérables. Déjà que cette sélection guinéenne U20 ne bénéficie pas de primes de regroupement digne à une profession donnée. Abandonnées à elle-mêmes une source nous rapporte que certaines traînes dans les quartiers populaires au regard de ce traitement indigne de la Féguifoot. Ce qui est vrai c’est cette situation abscons n’est pas pour améliorer l’image du football du sily national.