Perdants plus tôt dans la semaine contre la Libye, les Panthères ont concédé le match nul à Franceville (1-1) ce dimanche soir face à l’Égypte réduite à 10. La crise Patrice Neveu devient plus inquiétantes pour le Gabon dernier de la poule ce soir et ce faut pas compromet les chances de qualification desdits barrages.
Battu (2-1) mercredi soir, les Panthères ont manqué leur jour d’après. Les hommes de Neveu avaient cette fois rendez-vous à Franceville pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Et visiblement, le traumatisme de l’Angola et Benghazi est encore dans toutes les têtes. C’est clair les doutes ne sont pas dissipés il faut donc revoir très vite la panne.
Opposée à l’Égypte, l’Équipe du Gabon a de nouveau affiché de sérieux manques dans la conservation et la gestion de fin de match pourtant impeccable dès l’entame. Ils ont été très costaud face à une formation égyptienne sept fois championne d’Afrique. Avec ce nul on comprend que ces panthères ne font plus peur, pas même à la maison, source de nombreuses inquiétudes.
L’efficacité y était après un début de rencontre peu enthousiasmant mettant plus en lumière les bonnes organisations défensives des deux équipes, le rythme a doucement augmenté et ce sont les Gabonais qui se sont procuré les situations dangereuses et même un but refusé. Mais la reprise suite à un carton rouge égyptien, le nouvel entrant Jim Allevinah a eu le luxe d’ouvrir le score (1-0) à la (73e), mais son coéquipier Boupendza a raté son duel face au gardien, un gros regret.
Dans la foulée, l’Égypte s’est chargée de punir le Gabon. Suite à un long ballon côté droit, Écuelé Manga a laissé le champ libre à Mostafa Mohamed (89e) et un gardien trop court sur cette frappe lobée, contré de peu par Mfa Mezui, et Didier Ndon est revenu dans les pieds de M. Mohamed en retard, lequel a expédié une merveille égalisation de la tête. Au lieu de mettre de côté les inquiétudes des supporters et dirigeants, les doutes se sont cette fois installés.