Après l’ouverture du score par André Poko (12e) sur une action limpide entamé des coéquipiers de Pierre-Émerick Aubameyang, les Libyens ont renversé la situation (27e et 88e). Le 4-3-3 du sélectionneur Patrice Neveu a été mis en échec une deuxième fois après l’épisode d’Angol (2-1).
Des regrets il y’en aura forcément après un début de match ou le Gabon se montrait rapidement menaçante via ses offensifs. Mais sans grande réussite l’effondrement défensif a apporté vite du grabuge et la Libye trouvait l’ouverture pour l’égalisation Anthony MFA Mezui en baisse de performances avec son club du Luxembourg ne pouvait que constater les dégâts.
La Libye et l’Égypte prennent ainsi la tête de ce groupe avec chacun 3 points. Rien a été même si Bouanga était le meilleur homme, la seconde période démarrait sur les chapeaux de roue. Les chevaliers de la Méditerranée semait la panique dans la défense.
Tout restait possible dans ce match. Lancé vers le but des locaux mais sans prévenir à mettre en échec la dernière ligne libyenne. Vivement que le sélectionneur trouve des ajustements pour une meilleure solidité pour la rencontre de Franceville cette fois face à l’Égypte victorieuse de l’Angola (1-0).