En l’emportant à Libreville au stade Augustin Monedan ce dimanche après midi, les filles de Missile FC créent le suspense et le maintien du rêve de ses nombreux supporters.
Les joueuses de Jeanne Moussavou l’ont emporté d’une courte victoire face à FCF Armani de la RD Congo (1-0) et peuvent continuer de croire à cette campagne africaine, avant les retrouvailles à une possible phase finale.

Victorieuses, mais accrochées, à domicile les footballeuses de Missile FC leader du championnat de la sous ligue de l’Estuaire, ont gagné (1-0) contre Amani. Pour leur entrée du premier tour elles se sont imposées in extremis (1-0) pour ce match aller

Obligées de l’emporter face à une bonne équipe congolaise pour continuer de croire à une suite favorable, les gabonaises avec zéro minutes en championnat toujours interdit selon la volonté de Franck Nguema et sa hiérarchie, se sont donné les moyens de rêver grâce à un but de Amira Carmelia Nze à la 28e (1-0).

Alignées dans un 4-3-3 « classique » et expérimenté avec notamment l’arrivée de Elvina Ntongone devant la défense, Doris wassendé et son groupe défensif se sont très vite rassurées dans ce «match-pression dès le coup de sifflet». Les gabonaises restées muettes en seconde période. Pourtant nettement dominatrices à la reprise, les filles du club militaire peinaient à se mettre à l’abri, malgré des centres et frappes qui s’intensifiaient devant les cages de Ngoy Mudimbi. Et voyaient les visiteuses se procurer quelques occasions avant la pause à la 33e, à la 42e). Il va falloir être solide pour le match retour. Il est a souligné la bonne prestation du quatuor arbitral. Sans pression aucune les jeunes arbitres dames camerounaises ont fait leur match.

« Je suis très fière de mes enfants, le match retour est la nous allons nous qualifiées face à Missile à Kinshasa. Nous avons eu peu de chance aujourd’hui » à souligné la sélectionneure du FCF Amani.

Selon le coach Délicat  »Nous sommes en joie notre victoire est un mérite, nous ne sommes pas en championnat Amani si donc c’est vraiment une bonne performance. Chaque caïman a son marigot mais nous ferons tout pour ne pas décevoir ».