Afin de préparer la prochaine rentrée et donner tous les renseignements utiles à la non ouverture de saison 2020-2021, l’Association Gabonaise des Arts Martiaux (AGAM) a regroupé quelques athlètes de son association sur le stade de l’école nationale des eaux et forêts au Nord de Libreville ce dimanche 20 juin autour de plusieurs maîtres toutes disciplines de 8h à 16h.
Présent sur le site des eaux et forêts au Cap, le président Raymond Obame Sima de l’AGAM sur un discours direct et franc avec ses membres a donné le coup d’envoi permettant au Me Cyrille Mengoua d’ouvrir les différents ateliers par des salutations, entraînement collectif avant la mise en place des pratiquants par ceinture.
L’association a confirmé que l’autorisation de reprise des activités après la crise sanitaire sera très vite tout en précisant quelques modalités d’applications en ce qui concerne les formations techniques par visioconférence . L’heure est donc à une meilleure reprise car l’AGAM détient dans ses rangs les meilleurs combattants du pays et avec les futures participations du Gabon il est plus que normal qu’elle bénéficie d’un soutien sous toutes ses formes.
Le stade des eaux et forêts était bien animé ce dimanche matin avec des pratiquants souriants, des visages resplendissant de bonheur après un long vide sans activité physique. De ces ateliers une forte sensibilisation pour les échéances à venir selon chacune des disciplines et surtout la notion du respect au monde extérieur.
Pour remercier les adhérents de leur fidélité malgré la suspension de la pratique sportive due au confinement, le président de l’AGAM Me Raymond Obame Sima s’est adressé en disant »Tout le monde doit travailler dans le même sens, car il est temps de faire monter les jeunes.
Je vous remercie d’avoir répondu à l’invitation du bureau de l’AGAM, l’objectif aujourd’hui est d’être ensemble, se dire bonjour en vous rassurant comme vous le connaissez en raison des mesures gouvernementales anti-covid, voila 2 ans que nous ne travaillons plus. Nous n’avons pas fait comme les autres en faisant dans le noir. Vous n’étiez pas abandonner juste retenir que la saison 2020-2021 est considérée comme perdue. Il n’y aura donc pas d’ouverture de saison, la seule activité physique est celle d’aujourd’hui »