Le ministre des sports gabonais, Franck Nguema a reçu ce jour à son cabinet une délégation de la fédération internationale de football association (FIFA) qu’accompagnait le président de la Fégafoot Mounguengui Pierre Alain (MPA), pour ensemble explorer des modalités visant à une collaboration entre les trois parties (Ministère, Fégafoot, FIFA).

Le chef du département ministériel en charge des sports et de la vie associative, Franck Nguema a accordé ce jeudi 27 mai, à son cabinet, une séance de travail à une délégation du monde du football conduite par Céline Zigaul du programme manager, le représentant de la FIFA, avec à ses côtés le président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) m, objectif l’exploration des pistes idoine au développement du football féminin, championnat de football scolaire, académie de football, infrastructures sportives.

Le membre du gouvernement a marqué sa satisfaction au sortir d’un entretien qui aura été riche et porteur pour des lendemains meilleurs du football gabonais au bénéfice de la jeunesse, en mettant en avant les objectifs et ambitions du président Gabonais Ali Bongo Ondimba. Mais aussi, l’égalité entre les sexes et l’autonomisation du football féminin.

À croire les parties, ce travail d’ensemble vise à faire briller le Gabon en Afrique et dans le monde par une organisation exemplaires respectant tout le processus pour atteindre une croissance accrue des aspirants footballeurs. ’’. Et le Gabon sera le grand bénéficiaire sachant que l’instance utilise le football pour donner de la dignité aux Africains.