C’est la première information du soir de ce lundi 17 mai, le très populaire ancien footballeur Juste Parfait Ndong Nguema,  a quitté avec fracas ce lundi 17 mai 2021 en invoquant « l’ingérence politique et c’est du pipo » les travaux de cette task force du championnat national de première et deuxième division du football gabonais ouvert lundi 10 mai dernier au nord de Libreville.

 »Je prends la décision de quitter les assises », a déclaré le président du Jardin de Football du Gabon (JFG), après avoir déclaré qu’il se sentait  »Dans une manœuvre abscons ». Il reproche notamment la mise à l’écart de plusieurs techniciens à certains dossiers et ne reviendront que le samedi 22. Et aucune justification n’a été évoquée par l’équipe du ministre des sports Franck Nguema dos au mur sur certains dossiers très important.

L’ancien footballeur « Refuse de se mentir, que l’on obtiennent des avancées suffisantes, a donc jeté l’éponge et suscite des vives réactions politiques et sportives, certains considérant même qu’elles pouvaient motiver une déstabilisation de sa commission.  »