La présidente de la ligue de basket-ball de l’Estuaire (LIBABE), Jessica Grâce BOUSSAMBA Epse BEKELE, a reçu en audience, ce lundi 29 mars, l’Association des Professionnels de la Presse Sportive (APPS) à son siège ancienne Sobraga à Libreville. La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l’instance la plus importante du basket-ball du pays, à sa première responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le vice président de l’association en charge des relations avec les institutions sportives, Georges Alexis Bada, qui a conduit la délégation, a présenté à la présidente de la (LIBABE) la nouvelle structure qui regroupe les photographes, les cadreurs, ingénieurs de sons, cinéastes, réalisateurs, monteurs, reporters d’organes de presse et de free-lance. Cette structure qui a pour but la mutualisation des connaissances, le partage de savoirs et la promotion de la profession, la vulgarisation des sports.

La présidente en compagnie, de son vice-président Yannick NDONG ALLOGHO et la Secrétaire Général ont, a cette occasion, passé en revue les grandes lignes du projet SMART, la ligue et ses ambitions pour le renforcement et la promotion du basket-ball de base, du basket-ball féminin et l’accompagnement des encadreurs. Les interventions ont également porté sur les moyens à même de surmonter certaines contraintes liées notamment à l’appui moral et financier pour le retour d’un basket meilleur.

Partageant les mêmes visions, les deux entités sont désormais partenaire pour le développement, la promotion et vulgarisation du basket-ball à l’Estuaire, et la présidente Jessica Grâce BOUSSAMBA Epse BEKELE a dit être satisfaite.  »C’est une satisfaction d’être désormais en partenariat avec L’Association des Professionnels de la Presse Sportive déjà par son projet très louable car il cadre parfaitement avec le plan d’action de la LIBABE projet SMART. Nous mettre en place un plan de communication pour un juste milieu avec les propositions de APPS ».

Au terme des échanges fructueux, la présidente a remercié L’Association d’être une véritable tendue vers ce qui souffrent, avant un cocktail spécial pour la circonstance.