Ce lundi marque les deux (2) ans de la disparition du journaliste sportif Marck Ackam, décédé le 22 février 2019 d’une longue maladie l’ayant rongé pendant un temps. Pour son deuxième anniversaire de décès ses confrères et consœurs de l’association des professionnels de la presse sportive (APPS) ont commémorés cette date auprès des siens au quartier plein ciel.
Il y a deux ans, Ackam s’éteignait à Libreville. Il s’était particulièrement investi dans la cause de la personne handicapée, le sort des femmes rurales et de l’enfance mais aussi des malades du Sida, dont il écrivait ses dégoûts de l’État gabonais sur son compte Facebook. passionné par le journalisme, fut un très investi dans le service Sports. Le journaliste était connue pour poser des questions polémiques à ses interlocuteurs lors de ses reportages, ne regardant jamais sa montre au grand dam de ses confrères. On se souvient comme si c’était hier, Marck Ackam avait été accompagné à sa dernière demeure par l’association gabonaise de la presse sportive indépendante (AGPSI) le 30 juillet 2019. Proches, amis et autres journalistes étaient aux côtés de la famille éplorée apportant un soutien sous toutes formes.
Une pensée pieuse en ce jour anniversaire de ce grand professionnel de l’information sportive qu’il aura été de son vivant. Repose en paix crypte d’une vie que chacun espère éternelle.