Dans le cadre de la caravane mwana foot initiée par l’ancien international gabonais de football, qui s’étendra sur une période de quatre (4) mois la distribution des équipements sportifs aux équipes participantes a été effective ce samedi à Libreville en présence du sponsor officiel et d’autres donateurs. L’objectif est la détection et les sélectionnés seront immédiatement pris en charge dans leur scolarité dès la rentrée prochaine.

La caravane mwana foot une campagne qui sillonnera Libreville et ses environs départementaux, pendant quatre (4) mois. Le président du jardin de football du Gabon Parfait Ndong a dans un premier temps présenté le kit complet au sponsor Orabank, Fox security et partenaires de l’événement puis venait l’heure de la distribution.

Une caravane football de rue seulement pour les U9, U10, U12 et sûrement des minimes et Poucets pour la bonne ambiance des quartiers de la capitale gabonaise. La détection lors de cette caravane sera d’un grand soulagement pour certains familles qui se verront être retiré une épine du pied, puisque le gamin sera pris en charge dans sa scolarité par les organisateurs USM/JFG. Parmi ces accords le Lycée Djoue Dabany (LDD) figure comme une structure d’accueil pour les non scolarisés ou étant dans des privés non conforme.

Également inscrit dans la lutte contre le Covid-19, l’organisation a prévue des masques de protection sanitaire ainsi que des kits d’hygiène. Le message de l’ancien footballeur est fort « Ensemble nous servons », le matériel et les produits nécessaires à la réalisation de ces Kits.

Autre action à mettre au crédit de la caravane mwana foot est la disposition spéciale des médecins de l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Lopération a été menée « avec le concours de Orabank et autres partenaires » qui ont fourni, « gratuitement, le matériel et les produits nécessaires.