C’est l’une des épisodes les plus triste de l’histoire du football du continent africain qui a encore des dirigeants voyous et surtout malhonnêtes à la tête de ses instances dirigeantes du football, tel est le cas de la Fécofoot qui a délibérément fait le choix de lâcher son club féminin AC Colombe lors du match des préliminaires de la ligue des champions dames qui par la suite a épopé d’un forfait cruel.
Les joueuses de AC Colombe ratent leur entame de saison à cause d’un problème de billet d’avion. Le club de première division Congolaise était attendu à Malabo en Guinée Équatoriale pour jouer son match préliminaire de la ligue des champions africaine, mais leur envole a été compliqué. Ni le Ministère des Sports Congolais, ni la Fédération Congolaise de Football n’a été à la hauteur pour traverser le fleuve. La plus grande déception vient des attentes non satisfaites de la part de la Fécofoot qui malgré des énormes budgets de la FIFA et CAF on préfère la malhonnêteté.
Le ministre des sports, la honte est désormais un brûlot brûlant en se montrant aussi malhonnête avec le club représentant le pays pour la ligue des champions africaine dames. Résultat match perdu par forfait puisque le club n’a pas pu prendre son vol pour Malabo.
Emery Mavoungou directeur technique d’un club a affirmé que, « La fédération Congolaise de football est une déception étant notre garant du football pouvait prendre en charge cette formation. Mais comme leur vocation est ailleurs se faire des poches avec l’argent du football la Fédération a regardée ailleurs « . C’est une situation floue mais le club a annoncé son retour à l’entraînement ce dimanche matin via sa page Facebook.
Par/ Fabrice Guitrie