La première journée du championnat national féminin congolais l’attaquante zaïroise a réalisé des premiers pas époustouflants en D1 féminine. Dès son premier match, elle a mis un doublé et trois passes décisives grosse performance du Club CSF Bakina (0-6).

Deux buts en 90 minutes! Tel est l’improbable exploit réussi par la footballeuse Déborah Ngalula à l’occasion de sa toute première sortie dans l’élite congolaise cette saison. Transférée en hiver, l’attaquante qui a fait parler la poudre alors qu’elle était encore en RDC avant son atterrissage à AC Colombe a renversé son adversaire par ses percées en attaque au regard du score fleuve.

Deborah a tout renversé avec ses coéquipières. Deux buts et trois passes décisives. La joueuse la plus importante du club fait déjà trembler tout le Congo. Un énorme accomplissement pour le phénomène athlète et qui restera à coup sûr dans les annales.

Sa prestation XXL va faire beaucoup réagir, y compris du côté de l’AC Colombe. Et pour cause ; les joueuses de la capitale congolaise seront appelées à l’affronter tout au long de la saison. Une buteuse parti pour devenir l’une des plus grandes attractions du football féminin durant les années à venir.