L’école de football dénommée Jardin de Football du Gabon (JFG) appartenant à l’ancienne gloire d’Azingo national Parfait Ndong au en réunion dimanche dernier du staff technique a proposé une nouvelle dynamique d’intéressement de la pratique du football au gamins des deux sexes partant de la province de l’Estuaire à l’intérieur du pays à partir d’une caravane dite Mwana foot.

Soucieux du devenir du football gabonais et l’avenir des jeunes gabonais voire-même la jeunesse africaine, le jardin de football du Gabon sillonnera dès fin janvier jusqu’en juin 2021, Libreville ses environs départementaux et l’ensemble des provinces du pays à travers une caravane mwana foot. Ce nouveau projet vise principalement la responsabilité de l’institution à faire mieux que le phénomène actuel à sens unique ou c’est l’enfant ou le parent qui doit venir vers le club ou la structure de formation.

La caravane Mwana foot partira ainsi de quartier en quartiers, offrir à chaque enfant une chance de vivre ce rêve d’une discipline qui passionne la planète entière. Le jardin et son nouveau concept inscrit dans le social va donc offrir du plaisir à la jeunesse qui souhaitent faire du football et ce pendant cinq (5) mois.

Après les moments d’effervescence au tour du tournoi de football du Gabon de demain le tour revient aux passionnés de vivre une nouvelle aventure avec le même élan, même désir former la jeunesse de demain et trouver des talents pour la rélève du football gabonais.