Présent ce lundi en visioconférence ses deux présidents de club, ont répondus à quelques questions de notre rédaction sur Vitaly Aubyang. Malgré sa présence avec deux groupes différents, l’ailier droit n’a toujours pas été convoqué en équipe du Gabon dont la liste des pré sélectionnés a été rendue officielle par la nouvelle équipe de la Fégahand inscrite dans la relance de la petite balle.

C’est un nom qui circule depuis deux jours dans la sphère Panthères, pire son fan club qui agite les réseaux sociaux avec l’espoir de satisfaction  »satisfait ». Mais jusqu’à présent, la hype n’a pas débouché sur une convocation. Malgré des performances d’un tapage remarquable.

La Fédération sous l’égide du général Florient Pongo Mbembo sans nouvelle du joueur après sa séparation avec son ancien club Coder Errachidia a finalement eu de ses nouvelles ce matin sous ses nouvelles couleurs de l’association sportive taza handball du Maroc dont le président Hakim El Yagoubi nous accordé un entretien.

LE BUZZ N’AVAIT PAS DE PLACE !

Mais les portes de la sélection restent pour l’instant ouvertes puisqu’il y figure bel et bien sur la liste d’attente de la Fégahand des joueurs susceptibles à rejoindre le stage de la cité pétrolière. Interrogé à ce sujet par téléphone, ce lundi, un cadre du Ministère des sports a livré son explication. En répondant à une question sur « le buzz » dont bénéficie Vitaly ces derniers temps. « Qui fait le buzz autour de lui? Répondez directement à la question, c’est peut-être mieux, s’est amusé ce dernier, avant de poursuivre plus sérieusement:

« Je ne vais pas faire du buzz sur du buzz sinon cela va être repris. La fédération regarde les joueurs donc forcément elle regarde beaucoup de joueurs, dont celui dont que les anciens dirigeants hors course. Après buzz, pas buzz, cela n’amène pas à sélectionner ou non un joueur. Il fait partie des joueurs que le Gabon suit, même s’il n’avait pas la nouvelle destination. »

Pour la Fédération Gabonaise de Handball (Fégahand), il est primordial d’avoir une base de données pour un meilleur suivi permanent de ses internationaux afin de ne plus avoir des fouilles bidon lors des grands rassemblements.