Élu au poste de président de la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) avec l’espoir de relancer l’athlétisme, Anaclet Mathieu TATY, a rendu public ce dimanche après-midi le portant stage de formation des encadreurs de niveau 1du 27 avril au 07 mais 2021 et le séminaire administratif du 04 au 07 mais à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports sis au quartier Soduco. La fédération invite également les futurs séminaristes du stage d’entraîneurs de s’acquitter des frais d’inscription de cette formation diplômante.
Pour répondre aux normes de la bonne gouvernance c’est à dire à une bonne formation des athlètes la formation des formateurs est une priorité du patron de la (FGA) Anaclet Mathieu TATY. Pour la nouvelle équipe de la fédération, faire de la promotion dez sportifs de base est une de ses priorités.
Cette formation est inscrite dans le plan quadriennal de la relance de l’athlétisme qui est en partenariat avec sa hiérarchie la World Athlétisme. Un challenge de haut niveau pour l’athlétisme qui est toujours en attente des fonds de l’État, des entités para-publics, privées et des personnes de bonne foi qui mérite une oreille attentive.